Pina Bausch nous a quitté il y a quatre ans. Deux de ses plus beaux spectacles sont présentés à Paris en ce mois de juin. Le Sacre du printemps au Théâtre des Champs-Elysées et Kontakthof pièce écrite en 1978. Elle a signé de son vivant plus de quarante créations, et Kontakthof fait indéniablement partie des plus remarquables, et des plus riches. Kontakthof et son décor grisonnant de salle de bal. Son cortège de chaises. La danse des déhanchements. Et la litanie des accouplements. Entre les hommes et les femmes, ça n’a jamais été simple. Chorus-line des séductions maladroites, de l’inconfort et du malaise. Kontakthof n’a pas d’âge. C’est une pièce qui traverse les générations.
Tanztheater Wuppertal Pina Bausch
Stravinsky Le Sacre du printemps
Chorégraphie Pina Bausch
Pina Bausch mise en scène et chorégraphie (Première le 3 décembre 1975)
Rolf Borzik décors et costumes
Mario Cito, Hans Pop collaboration
Barbara Kaufmann, Dominique Mercy, Kenji Tagaki directeurs de répétition de la reprise
En première partie
Projection du documentaire de Pina Bausch Répétition du Sacre du printemps avec Pina Bausch et Kyomi Ichida (enregistré le 6 janvier 1987 à Wuppertal © 1992 L’Arche Editeur)
mardi 4 juin 20 heures
mercredi 5 juin 20 heures
jeudi 6 juin 20 heures
vendredi 7 juin 20 heures
Musique enregistrée
Production Théâtre des Champs-Elysées
Avec le soutien de SAFRAN
En partenariat avec France Inter
Kontakthof
mise en scène & chorégraphie
Pina Bausch
scénographie & costumes
Rolf Borzik
collaboration artistique
Rolf Borzik, Marion Cito, Hans Pop
direction des répétitions
Bénédicte Billiet, Josephine Ann Endicott, Dominique Mercy
du 11 au 21 juin 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !