Le personnel du Tarmac a décidé de se rallier à la journée d’action lancée par la CGT, FO et Solidaires pour protester contre la politique du gouvernement. Il fait grève et la première représentation du spectacle « FLEAU » de Dave St Pierre et Alex Huot est annulée, « avec le soutien des artistes » précise le communiqué du personnel.
C’est toujours l’impasse dans le dossier du Tarmac, 9 mois après l’annonce du ministère de la culture le 31 janvier 2018 de fermer le Tarmac au 31 décembre 2018, puis finalement au 30 mai 2019 comme l’a confirmé Françoise Nyssen lors de sa visite aux Francophonies en Limousin. Le personnel a sollicité à plusieurs reprises la tutelle quant au devenir du lieu et de ses emplois. « Nous sommes toujours dans l’attente de réponses » dénoncent les salariés qui pointent les « méthodes brutales et inhumaines de la part du Ministère et de la DGCA (…) provoquant de la souffrance chez les salariés, induisant des départs précipités et fragilisant grandement l’équipe. Le médecin du travail a adressé un courrier au cabinet de la ministre pour l’alerter de l’état psychologique préoccupant du personnel » poursuit le communiqué.
L’ensemble du personnel continue de demander le maintien de tous les emplois en lieu et place du 159, avenue Gambetta à Paris 20ème dans les missions qui sont les siennes aujourd’hui.
Stéphane CAPRON – avec communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !