Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le Père Goriot de Balzac par Frédérique Lazarini

Agenda, Paris, Théâtre

Père GoriotA travers les quatre-vingt-dix romans de sa fresque de La Comédie humaine, Balzac a brossé un tableau réaliste de ses contemporains… parmi lesquels Goriot, ce négociant autrefois prospère, fou d’amour pour ses filles qui l’ont pourtant ruiné.

Frédérique Lazarini offre un théâtre à ce roman fleuve et l’inscrit dans un espace qui évoque autant les tréteaux de la commedia dell’arte que les castelets lyonnais, les marionnettes ayant laissé place à trois comédiens, parfois masqués, qui passent d’un rôle à un autre aussi rondement que se succèdent les tableaux. Leur jeu oscille entre expressionnisme et néo-réalisme et nous rappelle que cette comédie de l’ambition est aussi une tragédie !

Le Père Goriot
de Honoré de Balzac
mise en scène Frédérique Lazarini
adaptation Didier Lesour
son Michel Winogradoff
scénographie et lumières François Cabanat
masques Juliette Autin, Pierre Gilles
avec Thomas Ganidel
Marc-Henri Lamande
Didier Lesour / Jacques Bondoux
coproduction Compagnie Minuit Zéro Une / Les Athévains

Théâtre Artistic Athévains
du 19 avril au 29 mai 2016
mardi, mercredi, jeudi, vendredi 19h ; samedi 17h (avril) 20h30 (avril et mai) ; dimanche 15h (sauf le 1er mai) relâche lundi ; relâche exceptionnelle les 3, 10, 11 et 12 mai ; rencontre avec l’équipe artistique le 26 avril à l’issue du spectacle

19 avril 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Frédérique Lazarini transporte La Mégère apprivoisée de William Shakespeare dans le cinéma italien des années 50-60
Camille de La Guillonnière adapte Eugénie Grandet de Balzac
Anne-Marie Lazarini met en scène Françoise Sagan Chroniques 1954-2003 – Cabaret littéraire
Pauline Bayle monte Illusions perdues d'après Balzac au Théâtre de la Bastille « Illusions perdues » : le ring social de Pauline Bayle
Panchika Velez met en scène Qui a peur de Virginia Woolf de Edward Albee
Henri Lazarini et Frédérique Lazarini montent Lucrèce Borgia de Victor Hugo
Les Nouveaux Aristocrates par le collectif LA FLEUR: Monika Gintersdorfer & Franck Edmond Yao alias Gadoukou la Star
Xavier CantatLes Témoins : le journalisme comme sport de combat
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut