Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le palmarès du Concours de jeunes chorégraphes de Ballet 2022

Actu, Danse

Organisée par le Ballet de l’Opéra national de Bordeaux, le CCN-Ballet de l’Opéra national du Rhin et le CCN-Malandain Ballet Biarritz, la finale de la 3è édition du Concours de jeunes chorégraphes de Ballet soutenu par le ministère de la Culture, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Fonds de dotation Malandain pour la Danse et Origine Ateliers s’est déroulée à la Gare du Midi de Biarritz.

Le jury était composé de Xenia Wiest, lauréate du Concours de jeunes chorégraphes de Ballet en 2016, aujourd’hui directrice du Ballett X- Schwerin (Allemagne), Ingrid Lorentzen, directrice du Norwegian National Ballet ; Éric Quilleré, directeur du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, Bruno Bouché, directeur du CCN-Ballet de l’Opéra national du Rhin et Thierry Malandain, directeur du CCN-Malandain Ballet Biarritz a choisi de récompenser :

Houston Thomas, américain, 26 ans, soliste au Dresden Semperoper Ballett qui créera une œuvre au Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.

Lucas Valente, brésilien, 31 ans, danseur au Zurich Ballett qui créera quant à lui une œuvre au CCN-Ballet de l’Opéra national du Rhin.

Kaloyan Boyadjiev, bulgare, 44 ans, du Norwegian National Opera and Ballet s’est vu attribué le prix de Biarritz, soit une bourse de 15 000 € dotée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le public a décerné son prix de 3 000 € alloué par la Fondation de la Danse à Sophie Laplane, française, 38 ans, artiste en résidence au Scottish Ballet.

Le prix des professionnels, décerné par les critiques de danse et directeurs de théâtre a également été attribué à Sophie Laplane.

19 juillet 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut