Le Nouveau Relax à Chaumont en Haute-Marne retrouve l’appellation « Scène Conventionnée d’Intérêt National – mention Art et Création » pour la période 2024-2027. Un retour aux sources pour l’établissement, qui avait obtenu cette distinction peu après son ouverture en 2007. cieux mené par notre directeur actuel, Rémi Sabau, en poste depuis deux ans.
Paul Fournié, président du Nouveau Relax, exprime sa joie devant cette reconnaissance de l’État : « C’est avec une immense fierté que nous accueillons cette appellation. Après la labellisation du Signe en tant que Centre d’Art Contemporain d’Intérêt National en 2020, cette désignation souligne l’importance du projet culturel que nous portons pour le territoire de la ville de Chaumont et, plus largement, pour tout le département de la Haute-Marne. Cette distinction met en lumière la qualité et la pertinence de notre travail et de notre engagement envers une culture accessible à tous et à toutes. »
Dans sa lettre d’attribution, le ministère de la Culture souligne la qualité exceptionnelle du travail accompli par le Nouveau Relax : « En effet, les actions déployées en matière de soutien aux artistes pour la création, la diffusion de leurs œuvres et l’organisation de leur présence régulière sur le territoire témoignent du rôle incontournable que joue cette structure en Haute-Marne, département aux forts enjeux de ruralité.
Elle soutient une démarche de coopération exemplaire avec les labels et réseaux pour une amplification de la circulation des artistes et de la reconnaissance de leur travail au plan régional et national. » Elle souligne également « l’ampleur du travail conduit pour garantir l’accès des populations aux propositions et aux pratiques du spectacle vivant ».
« Je suis très heureux que la quantité et la qualité du travail que nous accomplissons avec l’équipe paient ! Mais je n’oublie pas que cette reconnaissance n’est qu’une étape qui doit permettre d’engager l’ensemble du département et ses collectivités dans le développement culturel du territoire pour renforcer l’accès à un spectacle vivant de qualité pour le plus grand nombre. » déclare Rémi Sabau, directeur du Nouveau Relax.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !