Nous sommes des êtres en relation, nous vivons avec les autres. Nous existons à travers leurs regards, comme ils existent à travers le nôtre.
Et pourtant, ce lien fondamental peut se fragiliser à tout âge. L’égalité, la parité, le respect mutuel ne sont jamais des acquis. Avec des interprètes venus d’horizons multiples, et en dialogue avec les équipes pédagogiques, Ambra Senatore imagine avec Le moulin des autres une pièce autour de l’altérité, du vivre ensemble, de la possibilité d’une écoute réciproque. Sur scène, les mouvements et les voix circulent. Comme autour d’un feu, enfants et adultes se retrouvent pour raconter, rire, s’étonner, s’indigner, réfléchir — et accueillir le point de vue de l’autre, en essayant de se glisser dans sa peau. On découvrira comment danser cela.
Autour de cette création en cours, Ambra Senatore amène son public sur le terrain musical joyeux de Partita, où Bach et Mozart débordent des codes classiques et croisent les improvisations d’une musicienne, célébrant la liberté et la légèreté qui nous habitent au plus profond.
Le moulin des autres
Chorégraphie Ambra Senatore
Accompagnement scientifique Carla Negro
Lumières Fausto BonviniPartita
Avec Ambra SenatoreLe moulin des autres
Production Cie EDA. Coproduction Théâtre de la Ville-Paris – Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais – CCN de Nantes… (en cours). Avec le soutien de Le Zef, scène nationale de Marseille … (en cours).Partita
Production déléguée Cie EDA. Production CCN de Nantes.Durée 50 minutes
du 20 au 30 janvier 2026
Théâtre de la Ville, Sarah Bernhardt_Studio, Paris

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !