La 8e édition du Mois Kreyol se déroulera du 4 octobre au 25 novembre 2024 en Hexagone (mais pas que*) puis en janvier 2025 en Outre-mer, le Festival fera son grand retour avec une rythmique en fil rouge, celle du battement de cœur ; celle du Gwoka et de ses tambours.
Avec pour thématique « Nés où bat notre cœur » et forte, une nouvelle fois, d’une programmation très éclectique et pluridisciplinaire, cette 8ème saison du Festival Mois Kreyol s’annonce marquante. Au programme : de la danse, de la musique, du théâtre, des contes, des conférences, des projections, des balades mémorielles… et des représentations dans plus d’une dizaine de villes en Hexagone puis en Outre-mer.
Rendez-vous à Lille, Paris et l’Ile-de-France, Bordeaux, La Rochelle, Arles, Marseille, Toulouse, Nantes et pour la première fois à Authiou et Roubaix, dans un 1er temps, pour découvrir toute la richesse des langues et des cultures créoles.
Bonjour,
Je suis de la Guadeloupe , j ai entendu votre publicité ce dimanche 29 sur la Radio Espace FM avec Justin Lafilo qui est a ami .
Je vis en métropole depuis 57 ans je suis arrivée ici en métropole à l âge de 17 ans et j en ai 74 !
J ai fait ma carrière à la Sacem dans les Droits d’auteurs , je m occupais beaucoup des artistes Antillais et Haïtiens parlant le Créole.
Je suis aussi blanche que les métropolitaines ! Mais je n oublie pas mon créole.
Je cuisine aussi créole.
Je recherche le contact créole aussi
J aime beaucoup toutes les musiques mais surtout les Biguines , Mazurka et Gwoka ( le folklore ) et Justin le sait !
Car il en passe à la radio et me laisse 1 petite dédicace, il est très sympa .
J ai fait des recherches sur Google .
Pour Paris et Île de France du 5 octobre au 25 novembre 2024 , il ne figure pas l adresse où vous passerez .
J aimerais bien venir vous voir et avoir 1 numéro de portable afin de joindre la personne qui a parlé ce matin à la Radio Espace avec Justin Lafilo .
Mon portable est :
06 68 02 18 02
Je suis Armelle MICHEL de Basse – Terre 97100 Guadeloupe MAIS : Je vis en métropole à 2 pas de Paris
J aimerais bien venir vous saluer tous et parler aussi le créole car on me dit souvent que j ai : perdu et je parle comme 1 métro et ça ne me plaît pas !
Merci à vous .
Je serais heureuse de vous rencontrer tous.
A on dot soley
Gwo bo
Armelle MICHEL