Le Mahâbhârata, texte séculaire fondateur de l’Hindouisme né il y a 2000 ans est une œuvre qui donne à voir la complexité de l’âme humaine et transmet des valeurs philosophiques universelles.
Le Wayang Kulit, théâtre d’ombres indonésien, met en scène cette épopée. Il est un moment de spiritualité où chacun, marionnettiste, musicien ou spectateur de tout âge et de tout milieu social, vient s’élever et partager. Il est art du rassemblement, Spectacle et rituel, Art populaire et sacré !
Etant convaincus qu’il est nécessaire et même vital de questionner l’Homme en continuant de monter des textes aussi fondamentaux que celui-ci, dans une forme aussi fédératrice que celle-ci, nous vous invitons à ce moment de partage.
Un voyage artistique et culturel dépaysant, à la croisée des arts du récits, du théâtre d’ombres et de la musique (gamelan). Une grande soirée pour se plonger au cœur de la culture Indonésienne
Coproductions : Association Ageng (Rennes) et Wilis Prabowo (Wonogiri, Île de Java), l’Hectare – Scène conventionnée et Pôle régional pour les arts de la marionnette et le théâtre d’objets de Vendôme. Soutiens : DRAC Centre, Région Centre, ADAMI, SPEDIDAM, les villes de Lailly en Val et Saint Denis de l’Hôtel, l’Echalier à Saint Agil, la compagnie du Faux-Col à Meung sur Loire.
Le spectacle est disponible sous forme d’un coffret de trois disques sorti aux Editions Oui’Dire, maison de disque spécialisée dans la littérature orale.
Théâtre d’ombres et musique d’Indonésie
Tout public à partir de 8 ans – Durée : 1h45VILLENEUVE EN SCENE 2017
10-22 juillet à 21h
relâche le 14 – version 4h les 15 et 22 juillet
Cloître de Villeneuve les Avignon
Attention, Jauge très réduite
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !