Le Kyiv City Ballet, qui était en tournée en France, est accueilli en résidence au Théâtre du Châtelet à Paris. Il se produira dès mardi 8 mars pour une soirée dont la recette de la billetterie sera intégralement reversée aux associations Acted et la Croix-Rouge.
Le Kyiv City Ballet a exprimé le souhait de rester pour le moment en France afin de continuer à travailler et à répéter. Anne Hidalgo, la Maire de Paris leur a proposé de le faire au Théâtre du Châtelet, « autant de temps que le ballet le souhaite », explique la candidate à l’Election Présidentielle. La troupe était en tournée en France avec des représentations de « Casse-Noisette » de Tchaïkovski.
Les 32 danseuses et danseurs du Kyiv City Ballet, sous la direction d’Ivan Kozlov vont proposer une soirée en deux temps : une classe à la barre accompagnée au piano, suivie d’extraits de ballets à leur répertoire. Une autre compagnie de la capitale ukrainienne, le Grand Ballet de Kiev, qui donnait mercredi soir une représentation près d’Arcachon, devait elle partir pour une tournée de dix dates en Pologne organisée en soutien.
Théâtre du Châtelet
Mardi 8 mars 2022 à 20h30
Grande Salle
Durée : 1h45
Tarif : 10€
Cette soirée est réalisée en collaboration avec le Théâtre de la Ville
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !