Dans la veine de ces succès, le metteur en scène Charlie Windelschmidt et son équipe professionnelle proposent une nouvelle folie théâtrale à la rencontre des populations locales et touristiques : relier le Finistère Nord au Finistère Sud à dos de Solex en un mois avec une équipe de cinq comédiennes-musiciennes et deux techniciens, qui se poseront à la nuit tombée dans une ville étape pour une heure et demie de spectacle déjanté !
Ce cabaret caustique balancera entre le théâtre et tous les genres qu’il peut accueillir ; il se déclinera en chansons, solos, numéros d’acteurs, magie… appuyés sur diverses disciplines, et multiples genres : masque, marionnette, vidéo, musiques, chant, etc.
Les solex comme décor serviront de base à un ingénieux système de drisses et bambous tendus rappelant les ponts des vieux gréements.
Les textes sont commandés à de nombreux auteurs d’ici ou d’ailleurs, toutes générations confondues. Ils répondent à la question simple « Quelle époque vivons-nous / voulons-nous ? ». En une succession de séquences déjantées, le spectacle saute de l’impertinence à l’émotion, du théâtre à la chanson, du numéro d’actrice aux éclats circassiens.
1er août – Jeudis du Port à Brest
2 août – Port de Lampaul à Ouessant
4 août – Abbaye de la Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin
7 août – Sémaphore de l’Aber Wrac’h à Landéda
9 août – Square Le Jeune à Roscoff
13 août – Chaos de pierres à Huelgoat
16 août – Place de l’église à Telgruc
20 août – Front de mer à Carantec
22 août – Cale de l’école de voile à Esquibien
24 août – Cale du Cap-Coz à Fouesnant
29 août – Guilligomarc’h, Festival des Rias
30 août – Mellac, Festival des Rias
31 août – Moëlan, Festival des Rias
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !