Le Jeu de l’amour et du hasard, est la pièce de Marivaux la plus célèbre et la plus représentée, tant en France qu’à l’étranger. Dans cette comédie aux dialogues étincelants, Marivaux s’amuse des relations amoureuses et questionne l’ordre établi.
Promise à Dorante, Silvia obtient de son père (M. Orgon) l’autorisation d’observer, sous le déguisement de sa suivante (Lisette), le jeune homme à qui sa famille la destine, ignorant que ce dernier a eu la même idée qu’elle… Le double jeu de masques engendre complications et quiproquos hilarants. Face à ce jeu de hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu’à se perdre.
Laurent Laffargue, s’est entouré d’une troupe de brillants comédiens pour monter une pièce à l’apparente légèreté qui propose une critique subtile des inégalités sociales.
Le Jeu de l’amour et du hasard
DE MARIVAUX
MISE EN SCÈNE LAURENT LAFFARGUE
AVEC
Georges Bigot, Maxime Dambrin, Clara Ponsot, Pierric Plathier, Manon Kneusé, Julien Barret
DRAMATURGIE Gwénola David
ASSISTANTE A LA MISE EN SCENE Audrey Mallada
DECOR Eric Charbeau et Philippe Casaban
LUMIERES en cours
COSTUMES Sarah Mériaux
REGIE GENERALE Nicolas Brun
Coproduction : Théâtre de l’Ouest Parisien-Boulogne Billancourt, Compagnie du Soleil Bleu direction Laurent Laffargue.Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Diffusion Théâtre de l’Ouest Parisien-Boulogne-Billancourt.
La compagnie du Soleil Bleu est subventionnée par le Ministère de la culture – DRAC Aquitaine, par le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Durée : 1h50
Du 4 au 8 mars
représentations à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !