Dès la mi février 2024, c’est le groupe ADHEMA, représenté par Maxence Gaillard, qui succédera à Xavier Pryen et au groupe HARMATTAN, comme exploitant et propriétaire du Théâtre Lucernaire. Benoit Lavigne reste directeur.
En 20 années, le Lucernaire a pu effectuer une mue extraordinaire, devenir le lieu hors norme qu’il est aujourd’hui, avec une programmation sans égale sur Paris, conserver ses 3 salles de théâtre, ses 3 salles de cinéma, son restaurant, son bar, sa galerie, mais aussi vu naître l’école du Lucernaire, son pôle pédagogique, et son équipe de diffusion, qui a vendu en 2023 plus de 150 représentations à travers la Francophonie.
Trois équipes de direction se sont succédées pendant ces 2 décennies, permettant au lieu de grandir, en gardant toujours le cap, sur son indépendance, son éclectisme et un vrai pari d’une programmation hors normes.
Benoit Lavigne qui en assure la direction depuis 2015 continuera à le diriger. Au-delà de ses fonctions de Directeur Général d’ADHEMA, Maxence Gaillard, comédien et producteur, connaît très bien le lieu pour y avoir créé et joué ses précédents spectacles (Et si on ne se mentait plus ? – 2018, Le Roi des Pâquerettes – 2021).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !