De la Comédie-française de Martin Darondeau et Bertrand Usclat, remporte 4 prix, dont celui du public, et le prix spécial du jury. Le film sortira cet été, le 22 juillet.
Le film est une plongée dans l’enceinte de la Comédie-française. Vibrant hommage à la grande institution théâtrale française, il raconte, sur le mode de la comédie, les trois folles heures précédant une représentation de Macbeth : retards, coups de stress, problèmes techniques et problèmes d’ego secouent la troupe, mais s’il y a bien une règle d’or à la Comédie-Française, c’est qu’on n’annule pas ! Commence alors une course contre la montre pour sauver la représentation.
Il s’agit du premier long métrage co-réalisé par Bertrand Usclat et Martin Darondeau avec au générique une vingtaine de comédiennes et comédiens de la troupe : Pauline Clément (dans le rôle de Nina qui assure la mise en scène de Macbeth), Laurent Stocker, Julien Frison, Marina Hands, Adeline d’Hermy, Danièle Lebrun, Sefa Yeboah, Christian Hecq, Serge Bagdassarian, Séphora Pondi, Florence Viala, Guillaume Gallienne, Benjamin Lavernhe, François Gillard , Nicolas Chupin, Elissa Alloula, Nicolas Lormeau, Gilles David et Suliane Brahim.



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !