L’art des jonglages ne cesse de s’enrichir chaque année de nouvelles créations, de nouveaux artistes qui affirment la créativité de cette discipline, renouvellent le genre et dessinent de nouveaux chemins esthétiques à explorer. La 7ème édition du festival Rencontre des Jonglages rendra compte cette année encore de cette dynamique, en vous proposant un voyage dans la diversité de ce que peuvent être aujourd’hui les jonglages.
Une sélection de spectacles et d’artistes venus du monde entier avec des nouvelles créations, des performances uniques, des étapes de travail…
Des propositions tout à la fois pleines de poésie et de prouesses, d’émotions et de sensations, qui nous feront rire, réfléchir, rêver.
Ce festival, véritable temps fort festif de l’année, s’installera à la fois à Houdremont mais aussi dans l’espace public, sur la place de la Fraternité et aux alentours.
Des spectacles plein de surprises, à partager en famille, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Edito de Stéphane Bou – Directeur artistique du festival et de la Maison des Jonglages.
Retrouvez ici toute la programmation
Ouverture du festival le vendredi 11 avril avec Marathon de Sébastien Wojdan
Marathon, est un défi. Celui de se présenter seul en piste, entouré d’un public proche qui l’accompagne, et de livrer ses forces et ses faiblesses. Ce projet peut se définir comme un cirque « spiralique », et sans en parler directement, Sébastien Wojdan s’appuie sur ses espoirs d’héroïsme, de fierté et de vécu dans le monde du cirque.
En piste, une urgence s’installe par la succession d’actes, sous forme d’exploits multiples, soutenus par des musiques de transe issues de la modernité électrique.
Exploits qui réussissent ou qui échouent, le danger est présent et la prise de risque conséquente, la température intérieure du corps augmente, le cœur s’accélère, les mains commencent à trembler, au fur et à mesure, le masque tombe, être simplement en piste et ne pas mentir.
GRAND CHAPITEAU – Spectacle
Vendredi dès 19h00 – durée 75 mn
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !