La résistance ne s’arrête jamais, les combats à mener sont nombreux, aussi chaque année avec le OUF FESTIVAL «Créer c’est résister» Le Théâtre El Duende propose sa part du colibri.Un festival libre, non subventionné, engagé, pluridisciplinaire, accessible à tous et ouvert sur son quartier !
Place à toutes celles, autrices, dramaturges, plasticiennes, musiciennes, interprètes, ou metteuses en scène qui nourrissent de leur créations le spectacle vivant.Parce qu’en 2019 elles doivent encore jouer des coudes pour être sur le devant de la scène. Parce qu’elles sont la voix d’une moitié de l’humanité archaïquement minorée et qu’il est temps de faire évoluer ce rapport bien trop ancré dans notre inconscient collectif.Parce qu’il faut qu’elles cessent d’être anecdotiques dans l’héritage culturel transmis aux générations futures.
La marraine: Djura, cette artiste surnommée «la femme aux mille combats» à l’origine de Djurdjura, le groupe phare de musique kabyle qu’elle a créé en 1979, à la fois pionnier de la «world music»et résolument engagé en faveur de la liberté d’expression, de l’émancipation des femmes et des minorités.
Le Théâtre El Duende est lieu, une troupe, une coopérative. Ouvert en 2013, ce lieu est l’accomplissement d’une aventure humaine, familiale et artistique, celle d’une compagnie de théâtre musical qui a fait le choix d’un lieu de résidence et de créations. Le « Théâtre El Duende », c’est plus qu’un Théâtre. C’est un lieu qui permet à la compagnie qui le gère des rencontres artistiques, une programmation éclectique, un enseignement du théâtre musical et de théâtre citoyen.
Créer c’est résister
Du 18 au 25 mai
5ème édition – CRÉATRICES
VENIR AU DUENDE
23, rue Hoche 94200 Ivry sur Seine.
Métro : terminus Mairie d’Ivry (ligne 7)
Bus : ligne 132/323 arrêt Jean Le Galleu
Vélib : sation n°42012 – 1, rue Henry barbusse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !