Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le Festival Le Printemps des Rues 2016 à Paris

En bref, Paris

Printemps des rues 2016

Le Festival Le Printemps des Rues annonce une programmation ambitieuse placée sous le signe du vivre ensemble et de la diversité dans les 10e et 18e arrondissements de Paris.

Pour sa 19e édition, Le Printemps des Rues attend plus de 20 000 personnes autour de « performeurs » issus de différents courants des arts de la rue. Pendant deux jours, des dizaines de compagnies proposeront au public de se retrouver dans plusieurs lieux emblématiques de la vie parisienne, à l’image du canal Saint-Martin ou encore du quartier de la Halle Pajol.

Pour l’occasion, les univers les plus divers se côtoieront, entre arts de rue traditionnels et arts actuels, théâtre, danse, cirque, magie, hip-hop ainsi que des formes hybrides issues d’un métissage d’expressions. C’est le cas de « Cri » de la Cie Kïai, où se mêlent slam, danse et trampoline ou encore « Flagrant délire » – danse-yamagasi- de la Cie Yann Lheureux. De véritables prouesses artistiques pour émouvoir et parler à tous !

Le Printemps des Rues reste le rendez-vous familial où parents et enfants pourront se retrouver autour du bar à mômes et de la table de jeux de magie ou encore de l’extravagante conférence « arrêter de lire c’est possible ». Un beau week-end en perspective,ponctué par le swing débridé et intemporel de Vaguement la jungle.

Programmation complète et inscription aux ateliers (gratuits et ouverts à tous) sur notre site internet : www.leprintempsdesrues.com

21 mai 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Festival Des Savants sur les planches à La Reine Blanche
Focus Premières, la suite au Maillon
Le festival Rencontre des Jonglages fête ses 10 ans
Le French May au Théâtre 13
Le festival Signes de printemps 2023
Les Plateaux, édition 2016 à la Briqueterie et à la MAC
Open Space #7 à l’Etoile du Nord
Focus à Théâtre Ouvert – F.T.O#6
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut