Le Parc de la Villette accueille la 3e édition du festival Hautes Tensions consacré aux formes émergentes du cirque et de la danse hip hop.
Festival dédié aux nouvelles écritures du cirque et de la danse hip hop, Hautes Tensions poursuit cette année son exploration de ces deux univers étonnants et multiformes, pour en montrer la richesse et la vitalité.
Virtuosité, recherche du défi, envie de pousser à l’extrême les limites du corps, voici quelques éléments qui caractérisent le cirque et le hip hop, ces formes artistiques au potentiel créatif singulier.
17 compagnies, autant d’artistes aux parcours très différents, certains au tout début de leur carrière, d’autres déjà repérés, s’emparent deux semaines durant de tous les espaces du Parc de la Villette pour proposer leurs visions du monde à travers leurs dernières créations : Cie Hors Série / Hamid Ben Mahi, Cie MPTA / Mathurin Bolze, Cie Le Phalène / Thierry Collet, Cie Sébastien Ramirez, Cie Dernière minute / Pierre Rigal, Cie Pré-O-Coupé / Nikolaus, Cie Les Objets Volants / Denis Paumier, Cie S’Poart / Mickaël Le Mer, Subliminati Corporation, Serial Stepperz Quartet, R.A.F. Crew, Madrootz, Cie Lady Rocks, La Meute, Rauli Kosonen, Zamounda Crew, Kosh.
Des spectacles aux écritures originales et audacieuses, des scènes partagées pour découvrir sur le même plateau les mille facettes du hip hop et du cirque, le premier championnat de France d’art du déplacement, voici quelques-uns des temps forts de cette troisième édition.
Loin d’être une simple vitrine, Hautes Tensions est l’aboutissement d’un travail mené toute l’année aux côtés des artistes, le fruit d’un engagement constant du Parc de la Villette pour soutenir la création par le biais de résidences et de coproductions.
Hautes Tensions est également un espace de rencontre et d’échange. Le pavillon Paul-Delouvrier, aménagé en espace convivial pour le public et en lieu de travail pour les professionnels, accueillera tout au long du festival des rencontres avec les équipes artistiques, des tables rondes et des salons d’artistes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !