La deuxième édition du Festival Everybody, festival sur le corps contemporain, initié par Le Carreau du Temple se déroulera du 17 au 21 février 2023 en poursuivant son interrogation sur la place du corps dans nos sociétés contemporaines.
Imaginé par Le Carreau du Temple, le Festival Everybody revient pour une deuxième édition en poursuivant son interrogation sur la place du corps dans nos sociétés contemporaines.
Pendant cinq jours, du 17 au 21 février 2023, le festival présente des propositions artistiques qui placent la représentation du corps au cœur de leurs projets. Quels regards portent les artistes sur les stéréotypes liés notamment au genre, à la couleur de peau, au handicap… dans notre société ? Dans le contexte actuel, comment abordent-iels la question des identités et des différences ?
Le Carreau du Temple a choisi de leur donner la parole à travers huit spectacles intransigeants, enthousiasmants, parfois provocants, qui nous permettront de mieux partager des idées et de susciter le débat.
À l’appui de spectacles, mais aussi d’installations d’art contemporain, de battle waacking, de cours de danses et de bien-être, de rencontres, le Festival Everybody entend ainsi questionner chaque année le langage du corps à destination de tous les publics.
Au programme
En journée
Cours de danse tout public pour adultes et enfants : K-Pop, Dansez comme au Crazy Horse, Afrovibe, Waacking, Danse en talons, House dance
Cours de bien-être : Yoga parents-enfants, Sweedish Fit, Yoga Vinyasa, Ballet sculpt
Installations d’art contemporain : A Normal Working Day | Day 3611, 2019 de Delgado, Fuchs & Zimoun…
Exposition d’une sélection de photos du Collectif Lova Lova
Rencontres avec Lauren Bastide, Les Rencontres de la Sorbonne
Spectacles et performances : Myriam Gourfink, Julie Lamoine
Ateliers & installations participatives : Drag king butoh, atelier maquillage…
En soirée
Soirée d’ouverture : à l’issue des spectacles le vendredi 17 février, un DJ set (de 22h30 à 0h30 environ) sera assuré par le collectif OUINCH OUINCH x Mulah pour enflammer le dancefloor de la Halle ! Entrée libre
Chaque soir, un parcours de trois spectacles à découvrir dans trois espaces du Carreau du Temple. À la découverte de créations, aux esthétiques engagées et inspirantes de chorégraphes français et internationaux impliqués dans les questionnements liés au corps. Avec Tânia Carvalho, Renata Carvalho, Rébecca Chaillon, Collectif Ouinch Ouinch x Mulah, Éric Minh Cuong Castaing et Arthur Perole.
Battle Waacking : Piste, podium et boules à facette. Un show performatif pour un dimanche festif à ne pas rater !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !