La 2e édition du festival du Nouveau Théâtre de l’Atalante, tremplins pour 5 jeunes compagnies se déroulera du 22 novembre au 22 décembre 2923.
Pensé et piloté par le Nouveau Théâtre de l’Atalante, le NTA festival accueille des spectacles déjà créés en quête d’une visibilité parisienne.
Pendant un mois, ce tremplin permet à plusieurs compagnies de bénéficier d’une semaine d’exploitation (3 jours de répétitions et 3 dates) dans la salle de spectacle du théâtre (54 places assises).
Située au pied du Sacré-Cœur, le Nouveau Théâtre de l’Atalante est un lieu dédié à la jeune création mais aussi une plateforme de connexions entre jeunes metteur·es en scène, interprètes, auteur·es et le milieu professionnel.
Dirigé depuis janvier 2022 par Bruno Boulzaguet, ce nouveau lieu subventionné par la DRAC Île-de-France a pour objectif de structurer les jeunes compagnies, de leur permettre de créer et de diffuser leurs spectacles, de devenir admissibles aux diverses subventions allouées au spectacle vivant et d’avoir un lieu propice à la présentation de maquettes.
Ambre Dubrulle et Martin Jobert, diplômé.e.s de École Supérieure des Comédiens par Alternance (ESCA), sont les artistes associé·es au Nouveau Théâtre de l’Atalante.
Le Programme
Louise Dupuis
Bâtards
22 > 24 novembre
Gabriel Tur
Monad
29 novembre > 1er décembre
Camille Plocki – Cie La Hutte
Tomber dans les arbres
6 > 8 décembre
Adèle Choubard – Cie Adèle Bazar
7 jours
13 > 15 décembre
Cie HUMS
L’enfant sauvage
20 > 22 décembre
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !