La compagnie Le K – Simon Falguières et L’association Les Bernards l’Hermite occupent depuis deux ans une ancienne filature du 19ème pour en faire une fabrique théâtrale en milieu rural et proposent le festival de L’Hydre, les 1er de 2 sepembre 2023 à Saint-Pierre-d’Entremont.
Le Moulin de L’Hydre est au coeur d’une nature sauvage, dans une vallée normande, à la frontière de l’Orne et du Calvados. Une usine, un moulin et une maison constituent les bâtiments de ce lieu magique ou six membres d’un collectif d’artistes et de technicien.ne.s vivent à l’année. Après deux années de travaux, de résidences, et d’actions au près des habitant.e.s, l’équipe du Moulin de l’Hydre ouvre à nouveau ses portes pour un festival de théâtre sur deux jours et en extérieur, le premier week-end de septembre.
Au programme : représentations théâtrales pour tous les âges, concert, repas et grande fête ! Simon Falguières y présentera trois créations réalisées sur la saison 2022 2023 en laissant une grande place à la jeunesse (CNSAD, Belle Troupe de Nanterre Amandiers) et pour la première fois, trois artistes extérieur.e.s à la compagnie seront également invité.e.s à jouer leur spectacle au festival.
Prix libre pour l’entrée – réservation sur lhydre.com
Festival organisé par Les Bernards l’Hermite et programmé par le K-Simon Falguières
vendredi 1er septembre
19h L’Errance est notre vie | Simon Falguières
21h Lalalangue | Frédérique Voruz
22h30 Les Nuits blanches | Dostoïevski – Mathias Zakhar
samedi 2 septembre
15h Morphé | Simon Falguières
17h Isadora comme elle est belle et quand elle se promène | Milena Csergo
19h Le Rameau d’or | Simon Falguières
23h concert
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !