La 21ᵉ édition du festival Danses Métisses organisé par le Centre de Développement Chorégraphique National Touka Danses se déroulera du 27 novembre au 7 décembre 2025 sur le territoire de la Guyane (Cayenne, Matoury, Kourou, Rémire-Montjoly, Saint-Georges, Macouria, Régina, Sinnamary…).
11 jours de danse avec des spectacles, stages, plateau multiculturel, battles, ateliers tout public, conférences, échanges…Les Danses Métisses touchent des milliers d’enfants, jeunes, adultes depuis plus de vingt ans.
Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la création chorégraphique guyanaise et d’ailleurs, et les rencontres entre artistes et publics, tout en célébrant les 10 ans de la labellisation CDCN par le Ministère de la Culture.
Le festival poursuit sa collaboration avec Thomas Lebrun du CCN de Tours, qui présentera sa dernière création. Seront également au programme la compagnie Chriki’z avec « imagOri » et « CHENN », la compagnie Malka venue du Brésil, le collectif Hedo de Guadeloupe et bien d’autres, ainsi que les talents guyanais (Gladys Demba, Jussandra Sobreira…).

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !