La 15e édition du Festival d’Alba se déroule du 11 au 16 juillet 2023 et invite près de 20 spectacles d’artistes circassiens d’une nouvelle génération à découvrir sous chapiteau ou sous le ciel ardéchois.
Le Festival d’Alba est au cœur du projet de la Cascade. Il est le moment tant attendu de la convergence. Cet instant magique où l’espace public se transforme en scène ou en piste ; ce moment où le théâtre antique se remplit de public, ce moment où la coupole du chapiteau s’éclaire pour nous inviter à découvrir le cirque d’aujourd’hui.
Ces instants poétiques que l’on imagine sans cesse avec enthousiasme sont bien ancrés dans la réalité… ils existent grâce à l’engagement des équipes professionnelles, des artistes, des bénévoles, des spectateurs et bien sûr grâce à la fidélité des partenaires publics et privés que je remercie de leur confiance.
Depuis 15 ans, le paysage que nous traversons se transforme. Plus que jamais l’histoire que nous écrivons ensemble doit se partager, se transmettre.
Nous défendons l’idée d’un festival accessible au plus grand nombre, en harmonie avec son environnement. Environnement en mouvement qui nous invite à nous réinventer.
Cet avenir en mutation, nous l’envisageons notamment en accueillant une nouvelle génération d’artistes prête à s’investir sur le territoire en reliant l’histoire passée et le devenir.
Voici donc la nouvelle édition du Festival d’Alba. Nous espérons qu’encore une fois, le festival sera « la place » (the place) où il fait bon être ensemble.
Alain Reynaud,
Directeur-artiste de la Cascade, Pôle National Cirque
Les créations 2023
Brèves tempêtes
Une grande forme, créée in situ au théâtre antique par le Collectif TBTF, mis en piste par Alain Reynaud
Stek
Un choc acrobatique et clownesque décapant par le jeune collectif Intrepidus
Josianes ou l’art de la résistance
Un spectacle circo-dansé, féminin et féministe
Cha Cha Chabelita
voltige aérienne et cerceaux nouvelle vague …
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !