4 spectacles-performances de femmes autrices, metteuses en scène, qui invitent, à table ou en balade dans le Luberon, à goûter autrement des récits venus d’ici et d’ailleurs : Hiba Najem, Lisa Guez, Mathilde Monjanel et Louise Hochet – Cie B R U M E S, Clara Hédouin.
Le temps d’une semaine, Chloé Tournier et toute l’équipe de la Garance Scène nationale de Cavaillon, convient tous les publics à un festival de rencontres et de convivialité hors des sentiers habituels du théâtre. Autour de spectacles et d’expériences inédites, ici inspirées de la Provence de Giono ou là du Liban d’Hiba Najem – une artiste à découvrir d’urgence – tous les sens sont sollicités : le regard, le plus souvent bien au-delà de la boîte noire, l’ouïe, captée par de la musique, une langue contemporaine, poétique même, l’odorat, alléché par les odeurs de la « cuisine » de la création, le goût pour de nouvelles saveurs et enfin le toucher, parfois, en plein coeur.
Cette année ce sont 4 femmes qui s’emparent du vivant sous toutes ses formes et vont au contact du territoire et des publics à l’image de Vivantes la création portée par la compagnie B R U M E S, ou de la randonnée-spectacle de Clara Hédouin Que ma joie Demeure, avec le regard complice du chef Emmanuel Perrodin.
Les publics de La Garance ont déjà largement répondu présents à cette invitation et nous espérons que vous profiterez aussi de cette table ouverte pour vivre et faire découvrir l’expérience d’une scène nationale en plein renouvellement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !