Le musée du quai Branly accueille pendant 9 jours le festival L’Afrique dans tous les sens, dans une invitation à un voyage initiatique et festif. L’Afrique s’y dévoile dans une ambiance de « maquis », espace éphémère, lieu de rencontre, de « palabres » et de défoulement dans les quartiers populaires des villes africaines.
Jour après jour, le meilleur de la création africaine est à l’honneur avec concerts (Ray Lema et Saka Saka Band, Mariana Ramos,…), spectacles de rue, arts plastiques, défilé de mode du créateur Mike Sylla, débats, ateliers de pratique artistique, contes ou encore la danse et le cinéma. L’espace « maquis », implanté dans le foyer du théâtre, est le lieu de rendez-vous quotidien où tradition et modernité fusionnent dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale.
Ce festival unique dans sa forme, riche par sa pluridisciplinarité, dynamique par ses choix artistiques, célèbre une Afrique décomplexée tournée vers l’avenir, enracinée dans ses valeurs les plus universelles et ouverte au monde, pour une renaissance résolument en marche.
Sur une idée originale et une production de Safoul Productions
Du 19 au 29 mai 2011
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !