Parmi les pas moins de 23 spectacles et 97 représentations, retrouvez deux premières, plusieurs créations récentes de l’automne et une variété de disciplines allant du théâtre, de la danse et des marionnettes, à la musique contemporaine ou baroque, en passant par le DJing, la radio, ou même un Opérabus en vadrouille, sans oublier fêtes et ateliers pour le bonheurd es petits et grands !
Est-ce parce que les artistes jeune public ont pris l’habitude de créer pour tous types d’espaces de représentation et de publics ? Est-ce qu’ils sont, de ce fait, plus sensibles aux questions qui nous reviennent si fortement ces derniers mois : accessibilité, vivre-ensemble, équité et altérité ? Conscients que leurs représentations sont, davantage que celles réservées aux adultes, un véritable endroit de mixité sociale et géographique ?
Toujours est-il que les spectacles pour l’enfance et la jeunesse font aujourd’hui preuve d’une audace peu commune, osant mêler récits fédérateurs et sujets impertinents, dispositifs scéniques inventifs et interdisciplinarité. À l’heure où l’accent est mis sur la culture dans les zones rurales, la 7e édition du Ad Hoc festival réaffirme son engagement à faire circuler artistes et jeunes spectateurs sur tout le territoire : depuis les communes de quelques centaines d’habitants aux zones périphériques du Havre Seine Métropole, de Rouen, ou même de Deauville et Fécamp, mais aussi – parce que les petits spectateurs ont droit aux grands plateaux – dans la grande salle du Volcan.
Parmi les pas moins de 23 spectacles et 97 représentations, retrouvez deux premières, plusieurs créations récentes de l’automne et une variété de disciplines allant du théâtre, de la danse et des marionnettes, à la musique contemporaine ou baroque, en passant par le DJing, la radio, ou même un Opérabus en vadrouille, sans oublier fêtes et ateliers… pour le bonheur des petits et grands !
Camille Barnaud, directrice
Avec notamment des spectacles de La Cohue – Sophie Lebrun et Martin Legros, Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais – Amélie Poirier, Cie du Kaïros – David Lescot, Das Plateau – Céleste Germe, Tréteaux de France – Olivier Letellier…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !