Le 1er octobre s’ouvre la saison 12/13 de Théâtre à la Villette avec Une Mouette et Bienvenue dans l’espèce humaine.
Au même moment, la Ville de Paris ne parvenant pas encore à assurer la reconduction de sa subvention et son soutien au lieu, laisse planer un doute terrible sur la pérennité du Paris-Villette.
Elle s’est tournée depuis plusieurs mois vers le Ministère de la Culture ; mais les deux tutelles tardent à trouver un terrain d’entente pour conjuguer leurs soutiens.
De son côté, la banque a fait savoir à la Mairie de Paris, en mars dernier, que sans garanties sur le long terme, elle ne pourrait plus accorder de crédit au Théâtre Paris-Villette. Cette échéance est proche puisque notre besoin en liquidités arrive le 30 septembre 2012.
Si rien ne se conclut dans les jours qui viennent, le Paris-Villette alors en cessation de paiement irait inéluctablement vers un dépôt de bilan.
Conséquence immédiate, il faut l’écrire pour le croire : annulation de toute la programmation annoncée du Paris-Villette.
Alors les forces vives : public, artistes, organisations professionnelles et personnalités de tous bords qui ont marqué depuis des mois leur soutien déterminé au Paris-Villette, vont devoir parler plus fort.
Grâce au soutien des artistes et à la mobilisation de l’équipe du théâtre la programmation du début de saison est maintenue, pour le moment…
Nous soutenir c’est d’abord et surtout être spectateur. Nous vous attendons nombreux dès le 1er octobre.
Nous soutenir c’est aussi adhérer à l’association T.T. A. ici ou en envoyant un chèque libéllé à l’ordre de Théâtre et Territoires Associés au 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il existe une pétition en ligne.
Patrick Gufflet – Directeur
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !