Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté devient Le Dancing

Actu, Danse, Dijon

Depuis le 29 septembre, dernier jour du festival Entre cour et jardins, nous avons changé de nom pour devenir Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté ! Ce changement d’identité intervient dans le cadre de la nouvelle orientation donnée au CDCN avec la nomination de Frédéric Seguette à sa direction et son projet Ouverture.

L’association Art Danse Bourgogne a reçu le label CDCN du Ministère de la Culture et de la Communication en août 2010 et partage des missions communes à tous les CDCN, qu’elle décline et s’approprie selon les besoins et attentes de la région Bourgogne-Franche-Comté, sur laquelle elle est implantée. Art Danse a un rôle majeur à jouer en soutenant les domaines de la création, de la diffusion et des actions artistiques de terrain qui prennent en compte les besoins d’éducation artistique des différents publics. Elle accompagne les démarches artistiques, aide à la structuration des compagnies émergentes, à l’évolution des compagnies intermédiaires et assure la transmission de la culture chorégraphique auprès d’un large public.

En janvier 2019, Frédéric Seguette prend la direction du CDCN avec un nouveau projet intitulé « Ouverture ». Ce dernier se veut porteur d’une volonté de rencontre avec le territoire et ses populations, et d’une réflexion autour de la danse située et investie dans une multiplicité d’espaces urbains, paysagés ou ruraux. La nouvelle direction et l’équipe du CDCN est implanté depuis juillet 2019 dans des bureaux mis à disposition par la ville dans le quartier des Grésilles, situé en zone prioritaire Politique de la ville. Elle y bénéficiera prochainement d’un équipement pour y développer ses activités. Cette étape importante dans l’histoire du CDCN ouvre de nouvelles perspectives pour une présence renforcée de l’art chorégraphique sur le territoire, et la mise en place de projets innovants en direction de l’ensemble des citoyens. Le projet de Frédéric Seguette succède dans l’histoire du CDCN à celui de Jérôme Franc, directeur du CDCN de 2008 à 2018 et de Marie-Jo Gros, fondatrice de l’association. Le CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté est membre de l’association des Centres de Développement Chorégraphique (L’A-CDCN). Le 29 septembre 2019 le CDCN a inscrit une nouvelle page de son histoire en devenant Le Dancing CDCN-Bourgogne-Franche-Comté.

12 octobre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Nino LaisnéLe festival Solo 2019 du Quai à Angers
Fleisch de Pauline Laidet
Le MOI de la danse à Lyon aux Subsistances
Les Petits Pas 2018, Festival de danse pour le jeune public
« De l’imagination » : Clara le Picard en a-t-elle ?
Le festival de danse ICI&LÀ 2023
Carte blanche à DANCE ON ENSEMBLE au CND
Le Festival Cluny Danse 2023
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut