Voilà maintenant dix ans que le Centre de Développement Chorégraphique s’est installé dans le bel écrin du Gymnase à Roubaix. Danse à Lille passe donc le cap, affirme son attachement à son implantation roubaisienne, défend fermement sa place dans une ville résolument tournée vers la danse et dans un lieu qui lui permet de rayonner sur tout le territoire régional. Ainsi donc Danse à Lille devient Le Gymnase | CDC Roubaix Nord – Pas de Calais.
Quatre temps forts rythmeront désormais la saison et poursuivront chacun une optique différente. En novembre, Le Gymnase | CDC se jouera des codes et des disciplines en
s’inscrivant dans le festival NE XT avec spectacle et master classes. En février, nous continuerons – et aujourd’hui plus que jamais – à explorer les chemins de la danse pour le jeune public avec Les Petits Pas. En avril, Le Grand Bain – nouveau temps fort du CDC – vous invitera à une immersion dans la belle diversité de la danse contemporaine. Enfin, à la toute fin juin, Les Danses à l’endroit laisseront les corps envahir l’espace public, de Roubaix jusque dans l’Avesnois.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !