Le dispositif Accueil-studio, avec le soutien du ministère de la Culture, est un axe fort du projet artistique de Mourad Merzouki, tourné vers le partage de l’espace de travail, l’ouverture aux esthétiques les plus diverses, le soutien aux mouvements artistiques émergents et les rencontres entre artistes et publics cristoliens.
Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne accueille et soutient 15 à 25 compagnies par an, émergentes ou confirmées, régionales, nationales ou internationales, d’esthétiques et disciplines diverses : danse hip-hop, danse contemporaine, projets pluridisciplinaires mêlant la danse à d’autres arts, projets de création jeune public, etc.
Les projets pour lesquels l’échange avec le public constitue une étape importante seront étudiés avec une attention particulière. Dans ce cadre, des moments de partage avec le public cristolien, les partenaires du territoire et les professionnels sont imaginés avec les compagnies sous forme de sorties de résidence, répétitions publiques, ateliers ou master-classes.
Les candidatures pour les résidences du 2ème semestre 2020 sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2019. Aucun dossier ne sera accepté après cette date.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !