Porté conjointement par l’Escale – Ville de Tournefeuille, La Place de la Danse et la Cie Sylvain Huc, la 3e édition du BLOOM Festival se tiendra les 22 , 23 et 24 mars 2024 à Tournefeuille.
Ce temps dédié à la danse contemporaine s’attache une nouvelle fois à inviter des artistes singulier·ière·s oeuvrant à la richesse et la diversité de cet art. Bien loin d’étroits étiquetages esthétiques, le BLOOM célèbre au contraire les noces sauvages des corps avec des temps et des espaces aussi lointains que proches, aussi ancestraux que futuristes.
Carte blanche au chorégraphe Sylvain Huc, ce rendez-vous prend place le temps d’un week-end à Tournefeuille et propose des spectacles et des ateliers. Côté spectacles nous ouvrirons ce florissant weekend avec Communitas, projet amateur de Sylvain Huc, et avec Dalila Belaza et sa pièce toute en finesse, Figures. Le samedi ce sera au tour de Hélène Iratchet avec sa conférence gesticulée sur la danse contemporaine, au croisement de l’auto-fiction et du roman d’espionnage, Mon club de plongée puis à Filipe Lourenço et sa dernière création CHEB que l’on a présentée dans une version in situ lors du dernier Jour de la Danse. Dimanche, les danseurs et danseuses d’Extensions présenteront une performance chorégraphiée par Sylvain Huc et dans l’après-midi ce sera au tour du public de danser à l’occasion de Satellites of Dance, le bal participatif de Kubilai Khan Investigations.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !