Le Ballet National de Cuba est une pépite, concentré de technicité et d’héritage de la légendaire Alicia Alonso. Giselle ne sera plus jamais le même ballet après l’interprétation qu’elle en donnera en 1943 avec le Ballet Theatre au Metropolitan Opéra de New York.
Créé en 1948 par Alicia Alonso, le Ballet National de Cuba est aujourd’hui à l’image de l’exigence de sa directrice artistique. Il sublime les classiques grâce à des danseurs mêlant élégance et technicité, émotion et perfection.
Le Ballet National de Cuba est reconnu pour être un vivier de grands techniciens dont la magie des corps est une ode à l’émotion.
Repérés dès leur plus jeune âge par la direction du Ballet National de Cuba (près de 1200 élèves), danseurs et danseuses partagent cette passion cubaine de la musique et de la danse, qu’ils mettent au service des grands ballets romantiques. L’école cubaine, où répétition assidue et scène sur toutes les variations du répertoire classique sont très tôt intimement liés, est la garantie de l’excellence à chacune de leur tournée.
Mélange totalement fascinant de vista sud américaine et du romantisme, cette compagnie, composée d’une centaine de danseurs, est une référence mondiale dans le domaine de la danse classique. L’énergie, la spontanéité qui leur font interpréter ces ballets parfois avec beaucoup de liberté sont l’assurance d’un spectacle unique à tout point de vue.
Cela fait plus de 10 ans que le Ballet National de Cuba n’était pas venu en France. C’est à l’occasion de sa tournée européenne qu’il donnera à Paris 3 programmes d’exception.
Salle Pleyel
Du 6 au 20 juillet 2017 : 14 représentations
Tous les jours du lundi au samedi à 20h sauf les lundi 10, jeudi 13 et vendredi 14 juillet
Les samedis et dimanches à 15h
Cours en public : les dimanches 9 et 16 juillet et le jeudi 20 juillet de 11h à 13h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !