Pour accompagner l’arrivée de la flamme oympique à Marseille, le chorégraphe Pierre Rigal a réuni avec LE ZEF – scène nationale de Marseille va réunir le 10 mai, 200 joggeurs et joggeuses dans un gigantesque ballet rappelant les murmurations, ces nuées d’oiseaux dans le ciel…
Ballet Jogging, c’est une aventure hors-normes où se suivent et s’entrecroisent guides, complices, participants et participantes, équipes du ZEF et de la compagnie dernière minute, au rythme d’entraînements effrénés et méticuleux. Avides des plus grands défis, cette joyeuse bande nous réserve une chorégraphie au cordeau et au pas de course, entre figures millimétrées, effets de masse et croisements périlleux.
Depuis près d’un an, passant des gymnases couverts au stade en plein air, les participants volontaires, de 12 à 70 ans, donnent le meilleur de leur forme pour structurer ce ballet d’un genre nouveau,en courant, sous les remarques précises du chorégraphe de renom.
1 heure de spectacles entre figures millimétrées, effets de masse et croisements périlleux : un savant mélange entre rigueur de la danse et puissance de la course, au gré d’une musique électro acoustique.
La représentation se tiendra devant 1500 personnes, le 10 mai prochain, à 19h30 au stade Delort. C’est gratuit et ouvert à tous les publics.
Ce projet a bénéficié d’une subvention de la Ville de Marseille et de Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !