Les grévistes de l’Opéra national de Paris ont organisé en début d’après-midi un bref concert-ballet improvisé de Noël sur les marches du Palais Garnier. Une action qui avait été décidée hier soir lors de l’assemblée générale du personnel. Des membres du Corps de Ballet accompagnés de musiciens ont présenté quelques extraits de ballets du répertoire.
Depuis le début de la grève contre la réforme des retraites le 5 décembre, l’Opéra de Paris a perdu près de 8 millions d’euros de recettes de billetterie selon les décomptes de la direction.
Plus de 45 spectacles ont été annulés. La direction a fait savoir « qu’en raison du mouvement de grève national et interprofessionnel, suivi par une partie des personnels de l’Opéra, les représentations des 24 et 25 décembre sont annulées ».
Grève: les ballerines de l’opéra de Paris dansent pour protester contre la réforme des retraites pic.twitter.com/4fo4DRrh0m
— BFMTV (@BFMTV) December 24, 2019
Bonjour à vous toutes et tous,
nous sommes de tout cœur avec vous.
Tenez bon!!!! Il n’y a rien à lâcher dans cette lutte pour le droit de créer et vivre dans la beauté et les solidarités de toutes sortes.
Très cordialement,
Benoît
(éclairagiste, le plus souvent en 2-Sèvres et à Notre Dame des Landes)