Alors que la saison 2022-2023 ne sera mise en ligne le 24 mars, le Théâtre des Champs-Elysées dévoile qu’il a programmé, en collaboration avec Les Productions Internationales Albert Sarfati, le Ballet de l’Opéra National de Kiev dans Casse-Noisette pour les fêtes de fin d’année.
Le Théâtre des Champs-Elysées fait savoir dans un communiqué qu’il « mettra tout en œuvre pour que les artistes puissent se produire à Paris et les assure de son soutien indéfectible dans la terrible épreuve qu’ils traversent ». Il annule la venue de Valery Gergiev la saison prochaine avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam est également annulée. Le concert sera néanmoins maintenu avec un autre chef d’orchestre.
Le Théâtre des Champs-Elysées a par ailleurs modifié sa programmation d’ici la fin de la saison en prenant la décision d’annuler le récital du pianiste russe Denis Matsuev prévu le 31 mai 2022. Les productions Internationales Albert Sarfati devaient accueillir dans le cadre de TranscenDanses, le Ballet du Théâtre Stanislavsky de Moscou. Avec la démission ce week-end Laurent Hilaire, son directeur artistique, le programme est annulé.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !