Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Laurence Mongeaud dans L’autre fille de Annie Ernaux

Festival d'Avignon, Théâtre

« Elle était plus gentille que celle-là ».
Celle-là c’est elle, Annie Ernaux.
Des mots surpris de la bouche de sa mère l’été de ses 10 ans. Des mots comme des gifles quand on se croit unique et adorée.
Pour la première fois, Annie Ernaux s’adresse à Ginette, la sœur cachée, la petite sainte.
Avec des phrases courtes et dépouillées, elle brise le secret de famille, s’interroge.
Comment être quitte ? Pourquoi n’avoir rien dit ?
L’écriture sonne comme un uppercut, un coup de tonnerre.
L’adresse est franche et violente : l’incarnation, une évidence.
Sur un fil entre révolte et distance.
Un univers symbolique et contemporain pour un seul en scène intense et percutant. Dossier de presse.

L’autre fille d’Annie Ernaux (éditions Robert Laffont)
mise en scène Nadia Rémita / interprétation Laurence Mongeaud / scénographie Pierre Pannetier & Nadia Rémita / création lumières Pierre Pannetier / musique (extraits) Max Richter ; Tuxedomoon ; Pil / accompagnement diffusion Filigrane Fabrik : Catherine Siriphoum 06 12 18 16 44 et Satya Gréau 06 65 31 85 84

Studio Hébertot
Du 16 avril au 19 juin 2019
Les mardis et mercredis 21h
Générale de presse le 16 avril 21h

12 avril 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
A l’Opéra de Paris, une Fille de neige fait le printemps
Marianne Basler porte les mots d’Annie Ernaux, entre « témoignage » et « alerte »
Milo Rau refuse de céder face aux accusations d’antisémitisme
Gaëlle Fraysse et Olivier Menu dans La place d’Annie Ernaux
Les Grands Ballets Canadiens dans le cycle de la vie
Romane Borhinger, la jalousie au féminin
Corinne Mariotto dans Passion Simple d’après Annie Ernaux
Lauriane Mitchell dans La Place d’Annie Ernaux
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut