Il est seul en scène mais des objets animés l’entourent et s’en viennent. Une caisse, une armoire, un carton, un tapis. Ils surgissent dans son univers, tour à tour comparses, complices ou menaçants. Ils se défient et s’entrelacent. Il en joue, il les évite, les transporte, il s’y dissimule. Il se prend les pieds dans l’armoire, se cogne sur le tapis avant de l’emporter en coulisses. Les portes s’ouvrent comme on respire.
Il est seul en scène mais l’Autre est là. Les images sont belles. La poésie est de chaque instant.
Claudio Stellato est un poète acrobate, un funambule sur le fil du rêve, un danseur magicien. Stellato est un Claudio lunaire. Et L’Autre nous emporte ailleurs.
L’autre
concept, chorégraphie, mise en scène Claudio Stellato
collaboration artistique Martin Firket
assistante Chiara Ribera d’Alcalà
scénographie, costumes, son, lumières Martin Firket, Claudio Stellato
avec Martin Firket, Claudio Stellato
Production Fangule.
Coproduction L’L – Lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création (Bruxelles), Les Brigittines – Centre d’Art contemporain du Mouvement et de la Voix (Bruxelles), TAKT -Dommelhof, Noorderzon Performing Art Festival/Grand Theatre Groningen, De Pianofabriek kunstenwerkplaats, l’échangeur – CDC Picardie, Le Manège.Mons/CECN, TechnocITé.
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles -Service de la Danse, de Wallonie-Bruxelles International, de WBT/D, de la SACD, et le soutien du CDC-Les Hivernales.
Claudio Stellato est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles.
Durée : 55 minutes
Du 18 au 22 décembre 2012
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !