A l’étude du texte, une première impression nous est parvenue : la place démesurée que prend l’enfant dans la famille est plus que jamais d’actualité. Celui-ci peut aller jusqu’à monopoliser l’attention et l’amour au détriment de la vie de couple.
La mère est à la fois protectrice, amie et amante. C’est pourquoi il nous a semblé naturel de placer le personnage d’Yvonne au centre de l’intrigue. Bien que Léo tire les ficelles du drame, Yvonne en est le sujet et la victime. Elle trônera sur son lit, son territoire, et exercera, par son énergie corporelle, son influence sur les autres personnages. Ainsi, nous avons décidé d’accorder une place majeure au corps. Au-delà de son aspect esthétique évident, la chorégraphie permettra de mettre en valeur la dimension charnelle de la pièce. Grâce à notre chorégraphe, Céline Pradeu, nous utilisons des techniques de danse contemporaine pour communiquer au spectateur les relations complexes qui existent entre les personnages.
Nous proposons ainsi une interprétation à la fois contemporaine, originale et fidèle aux lignes directrices de l’auteur. Note de mise en scène de Laurent Domingos & Liza Machover
Les parents terribles de Jean Cocteau
Mise en scène : Laurent Domingos & Liza Machover
Avec
Olfa Ben Jamaa
Guillaume Blanchard
Laurent Domingos
Céline Feraudy
Liza Machover
les 29 février, 1er et 2 mars 2012 à 19h
Très très belle mise en scène ! Comédiens investis ! Un très bon spectacle à voir absolument