Âgé de 48 ans, Laurent Coutouly a témoigné tout au long de son parcours professionnel, de Montluçon au Pays de Montbéliard, d’un engagement artistique et culturel auprès de populations et de territoires marqués par une forte histoire ouvrière.
Pour Culture Commune, scène nationale qui déploie son action à partir d’un lieu de fabrique artistique situé sur un ancien carreau de mine à Loos-en-Gohelle, Laurent Coutouly a conçu un projet original avec une programmation qui s’organisera autour d’une série de rassemblements artistiques et populaires, fruits d’une maturation permanente de projets d’artistes contemporains de toutes disciplines, invités à travailler au cœur de la population et le plus souvent possible avec elle, tout au long de l’année.
Ouvert à toutes les collaborations et complémentarités avec les forces vives de la culture dans son environnement, très attentif à l’enfance et à la jeunesse, ce projet ouvre un nouveau chapitre de l’histoire exemplaire de Culture Commune, initiée puis développée par Chantal Lamarre, en concertation étroite avec une trentaine de communes associées. D’après communiqué du Ministère de la culture.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !