Né en Belgique, Pedro Pauwels a suivi ses premiers cours de danse à l’École Renate Peter de Bruxelles, puis se forme au Centre de danse international Rosella Hightower à Cannes. Il intègre le Jeune Ballet international de Cannes, où il travaille un répertoire contemporain et y rencontre de grands noms de la danse tels Dominique Bagouet, Mathilde Monnier, Peter Goss… En 1990, il crée sa propre compagnie Pedro Pauwels. Il poursuit depuis ses activités de chorégraphe-interprète en n’hésitant pas à s’adonner à d’autres disciplines (théâtre, musiques, cinéma).
La Compagnie Pedro Pauwels reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC du Limousin au titre de l’aide aux compagnies chorégraphiques conventionnées, du Conseil Général de la Haute-Vienne, de la Ville de Limoges et du Conseil Régional du Limousin dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs.
Après 9 ans passés à Limoges, la compagnie est heureuse de rejoindre Montauban où sera organisé fin mai la 4ème édition de la Biennale nationale de la photographie de danse.
Pour fêter son arrivée dans la ville occitane, la compagnie de danse contemporaine organise
– un Bal moderne le dimanche 16 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine,
– fait danser les vitrines du centre-ville le samedi 29 septembre,
– et reprend le 2 octobre au Théâtre Olympe de Gouges son Cygne etc … pièce-phare de son répertoire créée en 2000.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !