LA FACTORY//Fabrique permanente d’Art Vivant à Avignon, dirigée par Laurent Rochut lance un appel aux théâtres, compagnies et artistes pour ouvrir leur porte le 30 janvier 2021, de 15h à 16h, partout en France, dans le strict respect des conditions sanitaires imposées aux magasins ou lieux de cultes (déambulation des publics dans les mêmes conditions d’accueil en nombre que dans les boutiques ou espaces entre les sièges identiques aux lieux de culte).
Que partout, dans tous les lieux qui voudront rejoindre cette initiative qui part d’Avignon et de la volonté de ses acteurs culturels de redresser la tête, les artistes puissent rencontrer des publics, que les publics puissent venir renouer avec l’émotion d’un moment de spectacle vivant (lectures, chansons, extraits…)
Prenons dates pour dire que la Vie est plus forte que la peur, que nous peuples de France, fidèles à la Liberté qui fait le ciment de notre République, ne pouvons plus nous résoudre à obéir à un gouvernement qui a choisi la liberté de commercer des hypermarchés à la liberté de fraterniser dans des lieux de proximité.
Acte de résistance résolu mais pas de défiance à la légalité, nous devons agir dans le respect des précautions sanitaires, mais en affirmant haut et fort que la vitalité de l’Art Vivant ne peut pas être une variable d’ajustement.
Notre secteur économique a été mis à genoux et nous devons maintenant vivre des subsides d’un Etat qui joue aux mécènes de l’ancien régime. La dépendance aux indemnités ne doit pas être un motif pour se taire. Nous voulons vivre, accueillir des publics, donner de la joie, de l’émotion ou matière à réflexion, parce que c’est la vie que nous avons choisie.
UNISSONS-NOUS le 30 janvier 2021 pour que le Printemps d’une espérance refleurisse dans nos salles…
Excellente initiative
Belle initiative à soutenir
Hahaa le plus beau combat que nous puissions réaliser fasse à cette politique de répression. Serait que chaque homme revive sur une journée le plaisir d’autres fois…mais surtout dans le plaisir a l’excès… (sans alcool pour éviter les dérives de certains …) artistes sortez dans la rue … faites nous revivre les centres villes comme un conte de fées… ou musique art et culture nous feraient vibrer et redonner le sourire…restaurateur bar discothèque ouvrez aussi.. puis enlevons nos masques pour retrouver les sourires de chacun … nous vaincrons dans cette vibration…