Deux fois par saison, journalistes et artistes se retrouvent au Théâtre du Point du Jour et s’emparent d’un sujet d’actualité qu’ils « mettent en pièce ». En 19–20, il sera question de radicalisation politique.
Terrorismes fanatismes, émeutes urbaines, black block, assiste-ton aujourd’hui à une augmentation du recours à la violence ou à une criminalisation de certaines revendications et de pratiques militantes ? L’équipe artistique et journalistique des Grands ReporTERRE embrasse pour ce #1 une question d’actualité brûlante. Expression des mouvements d’extrême droite mais également des groupuscules anarchistes et libertaires, ces radicalités ne se limitent pas à leur violence et s’arriment à des discours révolutionnaires, des critiques du néolibéralisme et des idées anticapitalistes.
Grand ReporTERRE #1 s’inscrit pour Sébastien Valignat dans la poursuite de ses propres créations et notamment sa dernière : Taïga (comédie du réel), imaginée d’après « l’affaire » dite « de Tarnac » (un des plus grands fiascos de l’antiterrorisme français de ce début du XXIème siècle). Avec Christophe Bourseiller, acteur, écrivain et journaliste de radio et télévision, spécialiste des extrémismes politiques, ils seront les meneurs de jeu du premier Grand ReporTERRE de la saison.
Metteur en scène : Sébastien Valignat
Journaliste : Christophe Bourseiller
et leurs invité.e.s
Création technique : Théâtre du Point du Jour (Quentin Chambeaud, Bertrand Fayolle, Thierry Pertière)GRAND REPORTERRE #1 : 10, 11 JANVIER 2020 RÉSERVEZ VOS PLACES
DATES
Vendredi 10 janvier
Samedi 11 janvier
Horaire : 20h / durée estimée : 1h20
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !