Danse/Spectacle
« J’imagine qu’on pourrait tous être en train de danser sans arrêt… tous à la fois, et en faisant presque la même chose : en nous transformant constamment, en passant par tout type d’expérience; en partant, par exemple, de nous-mêmes; en nous échangeant les chemises, les pantalons, les bonnets et les chaussures, les serviettes et les robes… les formes, les ventres, les cheveux, les nez, les cuisses de poulets, et les têtes de mort… les poils de chameau, les jupes longues, les imperméables, les tapis, les tables et les chaises, les cigarettes et les balais, la musique et les lumières, les livres, les serpillières et les couteaux… Échanger nos corps et nos vies, nos histoires et nos mensonges, nos femmes et nos hommes, échanger les cornes, les plaintes et les culs, échanger le nom, le visage et le passeport.
Cette vision est interprétée par les danseurs et danseuses de la Ribot Ensemble dans cette création pour l’exposition A escala humana . A partir d’une énorme quantité de vêtements et d’objets, trois interprètes inventent chaque jour une attitude et une tenue. Leur interprétation des différents paramètres se fait en direct et la transformation est permanente, constante et imparable.
Performance de danse
« J’imagine que nous pourrions tous danser sans arrêt, tout le temps, tous ensemble, et faire plus ou moins la même chose, nous transformer continuellement, vivre toutes sortes d’expériences ; en partant, par exemple, de nous-mêmes, en échangeant des chemises, des pantalons, des chapeaux ; échanger des chaussures, des serviettes et des robes, des formulaires ; échanger des ventres, des cheveux, des nez, des cuisses de poulet, des crânes, des poils de chameau, des jupes longues, des coupe-vent, des tapis, des tables et des chaises, des cigarettes et des balais, de la musique et des lumières, des livres, des serpillères et des couteaux ; échanger des corps et des vies, des histoires et des mensonges, des femmes et des hommes ; échanger des cornes, des reproches et des mégots ; échangeant des noms, des visages et des passeports. Extrait du discours prononcé par La Ribot lors de la réception du Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière à la Biennale de la Danse de Venise en 2020.Une escalade humaine .
Présenté ici pour la première fois, LaBOLA est interprété par trois artistes. Avec une grande quantité de vêtements et d’objets, chaque jour, chacun d’eux invente une attitude et un costume. L’interprétation des différents paramètres s’effectue en direct et la transformation est permanente, constante et imparable.
Danse / Performance
«Je m’imagine que nous pouvons être tous en train de vivre sans parler, tout le rat, tout à la fois, et plus ou moins le même, nous transformons continuellement, pasando por todo tipo d’experiencias; partiendo, par exemple, de nosotros mismos, intercambiándonos las camisas, los pantalones, los gorros; intercambiándonos los zapatos, las toallas y los vestidos, las formas; intercambiándonos las barrigas, los pelos, las narices, los muslos de pollo, las calaveras, los pelos de camello, las faldas largas, los chubasqueros, las alfombras, las mesas y las sillas, los cigarrillos y las escobas, la música y las luces , les livres, les frégones et les cuchillos ; intercambiar los corps y las vidas, las historias y las mentiras, las womens y los hombres ; intercambiar los cuernos, las quejas y los culos; intercambiar el nombre, la cara y los pasaportes.»
Extrait du discours prononcé par La Ribot avec le motif de l’entrée du León de Oro honorifique de la Biennale de Danse de Venise de 2020.
Cette vision sera interprétée par les danseuses et danseuses de La Ribot Ensemble comme partie d’une création pour l’exposition À l’échelle humaine . Présentée ici pour la première fois, LaBOLA se réalise par trois interprètes. Entre une énorme quantité de vêtements et d’objets, chaque jour, chaque fois, inventez une activité et un vêtement. L’interprétation des différents paramètres se produit en vivo et la transformation est permanente, constante et imparable.
LaBOLA
Réalisation : La Ribot
Avec : Piera Bellato, Mathilde Invernon, Lisa Laurent, Juan Loriente, Thami Manekehla, Ludovico Paladini
Création des costumes : Marion Schmid Réalisation technique et éclairage : Marie Prédour
Productrice exécutive : Aude Martino
Assistante production et communication : Iris Obadia Administrateur : Gonzague Bochud
Production : La Ribot EnsembleDurée : 1 heure
La Ménagerie de Verre
du 19 au 21 octobre 2023
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !