Simon Edgar est un enfant rêveur, pacifique, un peu trop grand pour son âge. Il parle (assez) peu, mais manifeste une intelligence rare. Ajoutons- y une mémoire phénoménale, et c’est déjà suffisant pour que ses semblables le considèrent différemment. Un garçon différent donc, assurément hors norme, attachant, sombre et flamboyant à la fois. Autrement dit : terriblement humain.
Pièce de théâtre mettant en scène un comédien qui raconte la vie d’un personnage que le destin malheureux pousse aux limites du supportable. Doté par la nature d’une ultra sensibilité, amené par la vie sur un chemin accidenté, à l’origine d’un naturel doux, cet enfant puis cet homme très intelligent, sera confronté aux épreuves apportées par les inévitables ratés de la vie et par l’ignorance et la cruauté de ses semblables. Un personnage étonnant, plein de tendresse que l’on regrettera longtemps après son départ. Quand des êtres d’une grande intelligence ne peuvent utiliser celle-ci pour se protéger des revers de la vie, ils se retrouvent tels des lions sans griffes et sans dents à la merci des galopins cruels qui les humilient et les dégradent jusqu’à la rupture. La supériorité de l’esprit sur la matière est parfois, pour certains êtres, le reflet d’une belle phrase sans plus.
LA VIE ASSEZ BREVE DE SIMON EDGAR FUNKEL
Pièce de théâtre pour un comédien et deux personnages
Entre FORREST GUMP et RAIN MAN
Auteurs : François NEGRI et Bertrand JARRIGEON
Mise en scène et interprétation dramatique :
Bertrand JARRIGEON
UNE PRODUCTION DE LA COMPAGNIE DU CHAT
Du 3 Mars au 9 Avril 2011 – Les Jeudi, Vendredi, Samedi à 20h45
Entre Forrest Gump et rain Man, tout est dit !
Une très belle pièce, servie par un acteur époustouflant, qui nous amène du rire au larmes, sans jamais raccoler ou céder à la facilité.
Quand on sort de là, on est encore dedans pour un bout de temps. Et ça, c’est aussi fort que rare !