À partir d’un texte personnel, La tête des porcs contre l’enclos exhume doucement les traces d’une enfance brutalisée, lambeaux qui campent dans le quotidien d’une jeune femme adulte. Un parcours jalonné d’impacts, où l’amour passe par le langage de la violence physique. En interrogeant l’impact de la violence sur une trajectoire personnelle, Marine Mane souhaite questionner la faille, l’ambivalence, celle qui différencie l’homme de l’animal et le fait avancer, créer, courir, malgré/dans/par/avec ses déséquilibres.
La tête des porcs contre l’enclos
Texte et mise en scène : Marine Mane
Dramaturgie : Cathy Blisson
Avec : Lucien Reynes, Marine Mane, Vincent Fortemps, Christophe Ruetsch
Création musicale et interprétation : Christophe Ruetsch
Création plastique et visuelle : Vincent Fortemps
Scénographie : Bérengère Naulot
Lumière : Thomas Costerg Projet sélectionné à Premières Lignes 2014 – L’échangeur artistique (L’atelier à spectacles, scène Conventionnée de Dreux)
Résidence d’aide à La création, coproductions La brèche / Pôle national des arts du cirque / Cherbourg-Octeville, Césaré / Centre National de création Musicale / Reims, Les 7 collines / Scène conventionnée pluridisciplinaire de Tulle, Le Nouveau Relax / Scène conventionnée de Chaumont. (recherches en cours..)
Soutiens : DRAC champagne ardenne, Conseil Général de La Marne. La compagnie est conventionnée par la région Champagne Ardenne/ORCCA et la ville de Reims. (recherche en cours…)
Avec le Soutien du Fond SACD musique de scène et de l’Association Beaumarchais-SACD.
Les 17, 18 et 19 mars – CRÉATION
Au SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Basse-Normandie
Cherbourg- Octeville (50)
Le 24 mars – Le Nouveau Relax, Scène conventionnée de Chaumont (52)
Le 31 mars – Les Sept Collines, Scène conventionnée de Tulle (19)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !