La Scène nationale de Sceaux a dévoilé sa saison 2020/2021 qui sera marquée par la première francilienne du Jeu des ombres de Valère Novarina et Jean Bellorini, après sa création lors de la semaine d’art à Avignon en octobre. On retrouve dans cette saison des habitués, Declan Donnellan et Thomas Ostermeier, mais aussi une belle programmation danse.
La saison débutera par Winterreise, le ballet d’Angelin Preljocaj (du 3 au 6 octobre 2020), puis Gaëtan Levêque et Cyrille Musy présenteront Esquive, un spectacle de cirque (les 10 et 11 octobre), avant un spectacle jeune public d’Estelle Savasta, Nous, dans le désordre (du 16 au 18 octobre).
Après sa création lors de la semaine d’art à Avignon en octobre à la FabricA, la production du TNP, Le jeu des ombres de Valère Novarina dans la mise en scène de Jean Bellorini, sera présenté du vendredi 6 novembre au dimanche 22 novembre 2020.
Cette saison, les Gémeaux n’ont pas pu présenter La Tragédie du Vengeur de Thomas Middleton, de Declan Donnellan et Nick Ormerod avec la troupe du Piccolo Teatro di Milano. Le metteur en scène anglais est programmé en janvier 2021, toujours avec la troupe italienne, mais cette fois-ci avec Ion d’Euripide (du mercredi 13 au dimanche 24 janvier). Deux spectacles de la Schaubühne sont programmés, deux mises en scène de Thomas Ostermeier, Démons de Lars Norén (du mardi 9 au dimanche 14 février 2021) avec Lars Eidinger, puis Jeunesse sans Dieu de Ödön von Horváth (du mardi 16 au dimanche 21 mars).
Plusieurs spectacle de danse sont au programme à l’occasion des Rendez-Vous Chorégraphiques de Sceaux, avec Gloria de José Montalvo, Wahada avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève, une chorégraphie d’Abou Lagraa, ¡Fandango! de David Coria et Silent Lines avec la Russell Maliphant Company dont ce sera la première française (du vendredi 28 au dimanche 30 mai).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !