A travers plusieurs tableaux poétiques, drôles ou poignants, un parcours de vie singulier se dévoile et se raconte : une voix, celle de Nicolas Fly, sort du silence et raconte la dégringolade.
«Je vole un petit peu de partout, comme une mouche et je me pose là où je peux, comme une mouche. Et les mouches ont une espérance de vie un peu courte mais y’ en a qui résistent, et je fais partie de ceux qui résistent, voilà.»
Sur le plateau, vingt individus occupent l’espace. Chacun doit y trouver sa place. Nous sommes dehors même si nous sommes dedans.
Un musicien de rue est là, avec sa guitare, et un micro dans lequel un passant aime venir déclamer ce qu’il ressent. Autour, les gens passent, et au milieu d’eux, enroulés dans leurs toile de tente, des hommes et des femmes tentent l’impossible : vivre là. La simplicité des regards et des présences des interprètes apportera une chaleur inestimable : une humanité dans sa plus belle spontanéité.
La rue. à qui est ce monde ?
Acteurs Actrices : Enzo Abautret, Charles Bolatre, Jean Marc Bou, Marie-Céline Bugat, Stéphanie Ferdouss, Michèle Fradès, Lydie Garboud, Roman Klein, Rémy Leprun, Gwenaëlle Maïquez, Ali Oujebour, Jean-François Paolantonacci, Loïs Perier, Antoine Po, Myriam Taousse, Serge Vidal, Adnan Zouine, Robin Zmirou
Anim’ Acteur : Eric Delahaye, Fafa Serres, Guillaume Marsili, Nicole Doualla, Orelie Dupuy, Samir Bourega, Zakia Bouchti, Elise Blais, Gabriela Levy, Marie Laurence Deleaz, Julien Hubert
Mise en scène : Caroline Cano
Assistante à la mise en scène : Charlotte Perrin de Boussac
Création sonore et musicale : François Boutibou
Création lumière : Stéphane Garcin
Administration : Marina PardoPrintemps des Comédiens
22, 23 et 24 juin 2019 – CREATION
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !