Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La petite communiste qui ne souriait jamais par Lola Lafon

Agenda, Paris, Théâtre musical

Lola Lafon

Cette petite communiste qui ne souriait jamais s’appelle Nadia Comaneci. En 1976, cette jeune gymnaste stupéfia le monde en survolant les épreuves de gymnastique aux JO de Montréal. À l’Est, elle devint aussitôt une héroïne socialiste ; à l’Ouest, une icône publicitaire. En 2014, Lola Lafon publiait chez Actes Sud un roman où elle imaginait les confidences de Nadia C. Aujourd’hui, le livre est devenu une lecture musicale, avec des chansons pour raconter autrement et des marque-pages qui s’envolent comme des souvenirs. En passant du livre à la scène, Nadia C. s’est offert un nouveau futur.

La petite communiste qui ne souriait jamais
Avec Zamora productions
chant, lecture Lola Lafon
guitares, machines Olivier Lambert
basses, guitare Julien Rieu de Pey
régie, ingénieur du son Raphael Allain
lumière Nicolas Lamatière
Avec les précieux conseils de
Sonia Bester (Madamelune) pour la scénographie et de Nathalie Pubellier pour la chorégraphie
durée 1 h 15

Théâtre de la Cité Internationale
du 3 au 18 décembre 2015
lundi, mardi et vendredi – 20 h 30
jeudi et samedi – 19 h 30
(sauf jeudi 3 décembre à 20 h 30)
relâche mercredi et dimanche

3 décembre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Festival d’Avignon 2021 : une 75e édition pour « se souvenir de l’avenir »
Lola Lafon dans Le Mur Invisible de Marlen Haushofer mise en scène Chloé Dabert au Festival d'Avignon Lola Lafon face au Mur invisible de Marlen Haushofer
Cinq de Cœur, le concert sans retour
Macha Makeïeff : « Boulgakov tend des perches pour inventer »
Nadia C d’après La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon
Un triptyque Marina Otero en ouverture de la saison 2024/2025 du Rond-Point
L’état des lieux de Lola Lafon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut