Venez partager un moment festif avec La Mue/tte et les artistes musiciens-marionnettistes invités. Un cabaret inédit qui mettra à l’honneur un savoir-faire spécifique développé par la compagnie : le corps fusionné à la marionnette et à l’instrument de musique.
Ce sera l’occasion de retrouver des inventions marionnettiques et musicales issues de leurs spectacles (L’Un dans l’Autre, Le Faux-Orchestre, et bien sûr L’Homme-Orchestre) et de découvrir un incroyable trio d’hommes-orchestres : Oktopus Orkestars.
La compagnie lorraine La Mue/tte associe la comédienne et marionnettiste Delphine Bardot et Santiago Moreno, musicien et marionnettiste d’origine argentine. Depuis 2014, ils ont signé sept spectacles et inventé un théâtre visuel et musical qui donne la parole autant aux corps qu’aux objets pour questionner les rapports hommes-femmes, le pouvoir, la violence. Ils ont présenté L’Un dans l’autre et Les Folles au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette en 2017. Tandis que Delphine Bardot, avec le principe de femme-castelet, creuse un langage marionnettique qui lui est propre, Santiago Moreno, lui, développe, en écho, des variations autour de la figure de l’homme-orchestre et de la notion de corps musiquant.
La nuit des pieuvres
Delphine Bardot et Santiago Moreno
Production : Compagnie La Mue/tte
Coproduction : Le Mouffetard – CNMa à ParisDurée 1h
Le Mouffetard – CNMa
Les 14 et 15 avril 2023
À 20h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !