Pour la 28eme édition du festival Les Boréales, des dizaines d’artistes, prêts à mettre la Normandie à l’heure nordique et baltique, débarqueront en novembre 2019.
Avec la littérature, pierre angulaire de la programmation, le théâtre, le cirque, la musique, le cinéma, la danse et les arts visuels, cet événement pluridisciplinaire permet de découvrir depuis 1992 le meilleur de la création contemporaine nordique. Grâce à ses choix artistiques, le festival est aujourd’hui reconnu comme la plus importante des manifestations dédiées aux arts et cultures nordiques en Europe.
Du 14 au 24 novembre 2019, le festival mettra le Royaume de Norvège à l’honneur. Terre artistique prolifique, cette nation, accompagnée des pays nordiques et baltes, fera de ces 11 jours un moment de découvertes, de coups de cœur, de fêtes et d’émotions.
Par ailleurs, grâce à la diversité et à la richesse de la programmation, les artistes invités démontreront, cette année encore, la vitalité des scènes artistiques nordiques et baltiques.
Parmi les invités phares de cette nouvelle édition, nous pouvons noter la présence des auteurs Maja Lunde, Erik Fosnes Hansen, Auður Ava Ólafsdóttir, Gyrðir Elíasson et Olivier Truc, la venue de la légendaire Barbara Hendricks et son Blues Band, le retour du géant Tord Gustavsen avec un quartet inédit et d’Oskaras Koršunovas pour son magnifique Tartuffe.
La création contemporaine sera à l’honneur cette année avec des expositions majeures : l’incontournable Anna-Eva Bergman pour Passages, sélection inédite en France, et les œuvres exceptionnelles d’Espen Dietrichson et Fred Ivar Klemetsen. Les compagnies Carte Blanche, avec trois spectacles en deux soirs (par François Chaignaud, Alban Richard et Ayelen Parolin), et Circus I Love You, troupe métissée sous chapiteau, s’attèleront à éblouir le public. Notons également les représentations d’Un ennemi du Peuple mis en scène par Jean-François Sivadier.
FESTIVAL LES BOREALES
NORVEGE A L’HONNEUR !
DU 14 AU 24 NOVEMBRE 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !