Le danseur anglais, artiste de mime et chorégraphe Lindsay Kemp est décédé ce matin où il a son domicile à Livourne (Livourne) en Italie selon une information du site Gramilano. Il avait 80 ans et avait été le professeur de David Bowie.
Kemp a créé sa propre compagnie de danse au début des années soixante et a attiré l’attention avec une apparition au Festival d’Edimbourg en 1968. Les performances de Kemp comprenaient Pierrot In Turquoise, Flowers, Salomé, Mr Punch ‘s Dream, Duende, Nijinsky, Alice , Cenerentola, Nijinsky il matto, Façade, La Grande Parade, Alice, Onnagata, Variété, Dream Dances et, pour le Ballet Rambert, Parades Gone By (1975) et Cruel Garden (1977) – la plupart de ces œuvres en collaboration avec le compositeur Carlos Miranda.
Il a joué dans les concerts de David Bowie, Ziggy Stardust, en 1972, il a été danseur dans le film de Derek Jarman, Sebastiane (1976) et dans un cabaret dans Jarman’s Jubilee (1977). Il était une dame de pantomime dans le film de Todd Haynes, Velvet Goldmine (1998) et le propriétaire de pub Alder MacGregor dans The Wicker Man (1973) d’Anthony Shaffer. David Bowie et Kate Bush étaient des étudiants de Kemp dans les années 1970 quand il est devenu un professeur populaire de danse et de mime. En 1979, Kemp a quitté l’Angleterre pour l’Espagne, puis s’est installé en Italie.
En Italie, il a dirigé une production de Il Barbiere di Siviglia à Macerata en juillet 1995, Iris à Livourne en novembre 1998 et Die Zauberflöte à Jesi en novembre 1999. Il est revenu à Livourne en novembre 2016 avec une nouvelle production Die Zauberflöte conçu les décors et les costumes, ainsi que l’éclairage de la production.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !